Budget participatif

 

 


Voter, c'est soutenir 4 projets audois...

Puisque les espaces extérieurs se restreignent, co-créons des espaces propices à la liberté d'expression et à l'harmonie intérieure ! Une rentrée 2020, à partir du 8 septembre, sous le signe de la nouveauté !

EDEN fédère depuis plus de 10 ans des savoir-faire et des savoir-être  pour accompagner la personne vers un équilibre du corps et de l'esprit grâce au développement de nouvelles énergies (Qi Gong, Taï Chi, Kung Fu, méditation,...) et à l'organisation d'événements annuels (Festival des arts énergétiques, conférences-débat, journées portes ouvertes, expositions...).

Le  Dojo d'ESPERAZA est administré par l'association SynergétiK : elle réunit des intervenants-tes qui proposent des activités d'expression psychocorporelle (Qi Gong, Taï Chi, yoga, danse orientale, méditation, relaxation, constellations, sophrologie, biodanza...) dont tu trouveras le programme 2020 ICI.
 
Notre équipe d'animateurs et animatrices incarne nos valeurs fondamentales  : hygiène de vie, écologie relationnelle, respect de la nature et de l’environnement, solidarité et citoyenneté du monde...
 
OUI, MAIS  !!!
Il reste encore beaucoup à faire car il est urgent d'améliorer ton confort et de créer de nouvelles activités pour accueillir de nouveaux usagers Sais-tu que le Dojo, c'est une ancienne chapellerie rénovée à l'huile de coude, chantier après chantier, depuis 2014 ?
 
 Sais-tu qu'il faudrait encore des années de travaux pour que nos deux associations parviennent à leurs buts, à savoir :
  • rénover le plancher de la salle d’activités corporelles, saturé d’échardes
  • optimiser l’isolation (changer les baies vitrées) et le mode de chauffage du bâtiment pour limiter les pertes d’énergie (et passer au solaire et au bois)
  • développer de nouveaux espaces comme une cuisine collective pour organiser des soirées littéraires, café philo, café-théâtre, piano-bar.... et des toilettes handicapés en conformité avec les normes de sécurité (pour obtenir le statut d’établissement recevant du public).
Si ces projets te parlent et que tu as envie d'être acteur de l'évolution de ce lieu vers plus de partage, d'échange et de mixité sociale c'est ICI et MAINTENANT que tu peux agir : il suffit de VOTER !!
 ATTENTION !! Tu n'as que jusqu'au 15 septembre pour voter
Image en ligne
 
La démarche te prendra quelques minutes (en principe...) :
 
2/valide ton compte avec le lien que tu as reçu par mail
2 bis/  Décontracte tes épaules !
3/ Clique sur la rubrique "rendez-vous sur la page de vote"
5 /Vote pour ce projet
5 bis/ Respire !
6/Reviens sur la page du budget participatif
8 /Vote pour ce projet
8 bis/ Va te dégourdir les jambes ! 
9/ Sélectionne 2 autres projets (suggestions ci-dessous)
10/ valide tes votes
(il faut nécessairement avoir sélectionné 4 projets pour valider ton vote final)
11/ Mange deux carrés de chocolat... tu l'as bien mérité !!!. 
 
Et si VRAIMENT tu n'y arrives pas, ou que tu te décourages, alors n'hésite pas à m'appeler pour que je t'aide... nous le ferons ensemble ! 
 
 MERCI de faire connaître nos projets à tes amis/parents/collègues/voisins
 (il faut avoir 16 ans et habiter dans l'Aude. Plusieurs personnes d'une même famille peuvent voter en créant leur propre compte même avec la même adresse, il suffit d'avoir un mail différent, ce qui, bien sûr, démultipliera nos chances !)
 
Et pour plus d'impact, tu peux en parler autour de toi, transférer ce mail ou suivre nos publications régulières sur notre page FB du DOJO, lui donner un coup de pouce ou la partager en envoyant le lien
 https://www.facebook.com/Le-Dojo-Centre-dactivit%C3%A9s-corporelles-et-culturelles-104704431328634
 ATTENTION !! Tu n'as que jusqu'au 15 septembre pour voter
 
 Nos suggestions de projets en Haute Vallée :